Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
13 janvier 2009

Impressions de lecture défi lecture serie 1

063908  064102   064448064838

Les 4ème A nous livrent leurs impressions de lecture après la première série de livres du défi :

Barbés Blues de Gudule

-         J’ai bien aimé ce livre car j’aime tout ce qui se rapporte aux enquêtes, toutes les aventures pour retrouver l’auteur de ce début de livre. Je conseille à tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire Barbès blues de le lire. Benjamin

-         J’ai bien aimé ce livre car il y a des grapheurs et c’est un roman policier. Ce qui m'a le moins plu c’est qu’il n’y a pas assez d’action. J’ai bien aimé la fin car elle se finit bien et que la personne retrouve son ordinateur. Rémi

Ne vous disputez pas avec un spectre de Gudule 02

-         Ne vous disputez pas avec un spectre est un livre que j’ai adoré car on a peur du début à la fin de l’histoire. Le suspens est intense car on cherche toujours à comprendre quelque chose : D’où proviennent les drôles de bruits ? Qu’arrive-t-il à Violette ? Qu’est ce qui est arrivé à Emma ? Etc ce livre m’a beaucoup plu et je le conseille aux amateurs d’histoires fantastiques. Laura D.

-         J’ai trouvé ce livre très intéressant. Il fait un peu froid dans le dos à certains moments de l’histoire. Je le conseille à tous les lecteurs, en particulier ceux qui aiment les romans comme « chair de poule » Coralie

-         J’ai aimé ce livre car il y avait du suspens, on pouvait distinguer plusieurs thèmes et l’histoire est bien gérée. Par contre je n’ai pas aimé le chapitre 3 car il n’est pas bien organisé à mon goût. Laura F.

Le professeur de musique de Yael Hassan

-         Au début, j’ai trouvé ce livre trop gros, mais ensuite au cours de ma lecture, je l’ai trouvé plus intéressant. J’ai bien aimé l’histoire des personnages. Une fois fini le livre m’a paru moins gros.  Julien

-         J’ai aimé ce livre car on rencontre des personnages secondaires tout au long de l’histoire ; ce roman qui parle d’amour de la musique montre une amitié qui se crée entre Malik et son professeur. L’histoire est triste, parfois amusante comme le passage de la vieille dame à la fenêtre. Elle montre qu’il ne faut pas juger les gens trop vite. Ce livre m’a beaucoup émerveillé et je le conseille à tout le monde. Nicolas.

Stormbreaker de A. Horowitz

-         J’ai bien aimé le livre car il y a de l’action comme avec la méduse géante ou encore le moment dans le musée. Baptistin

-         J’ai bien aimé les personnages du livre comme Alex qui devait retrouver l’assassin de son oncle à travers une mission très difficile. J’ai aimé les gadgets d’Alex comme la Game Boy et la crème anti-acné qui ne ressemblent à aucun autre gadget existant. Clément

-     Le  livre que j'ai lu m'a beaucoup intéressé. Le personnage principal prenait son rôle comme il fallait le faire pour un espion; Mais ça manquait quand même un peu d'actions et d'images. Ce serait agréable de lire un autre livre avec le même personnage. Weasley

   

Poisson d’avril de J. Wilson

- J’ai apprécié que le livre parle d’une jeune fille de notre âge, dont on se moque tout le temps à cause de son prénom, car elle est née au mois d’Avril. Ce que je n’ai pas aimé c’est que c’est étrange que sa mère jette son enfant dans une poubelle. Mélody

. J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble, surtout le début quand Avril va revoir les gens qui l'ont accueillie chez eux et quand elle part à la recherche de sa mère. Son histoire est triste car elle a été  abandonnée à sa naissance dans une poubelle. Les enfants se moquent d'elle à l'école en lui donnant le surnom pas trés marrant pour elle de "bébé poubelle". Emeline

Le défi de V. Hobbes 02

-         Ce livre était tout simplement fantastique. J’ai adoré l’histoire de Toby. Même s’il est atteint d’un cancer il est courageux. J’ai bien aimé quand il aide Perle  à traire Fleur mais la vache ne veut pas et bouge sans arrêt. Sinon j’ai tout aimé, ce livre est fabuleux !!! Hèlène

-         J’ai bien aimé Le défi : de voir Toby qui a le cancer, qui met tant d’énergie à ce que Fleur se sente bien. Il va jusque chez Perle, une poétesse qu'il ne connaissait pas et va régulièrement l’aider à faire ses tâches ménagères car elle n’y arrivait plus seule. Dommage que Fleur meure à la fin, mais c’est bien que Perle se remette à écrire. Mélissa

L’île du crâne de A. Horowitz

-         J’ai bien aimé ce livre car les histoires  étaient bien dès le début : mes passages préférés sont le père de David qui coupe sa mère avec un couteau, David qui prend le train et rencontre deux autres élèves qui vont être ses amis, et quand il s’enfuit de l’école et se retrouve dans le train fantôme. Vincent

Bons à rien, prêts à tout ! de V. Ravalec a8

-         Je n’ai pas du tout aimé ce livre car je n’ai pas compris l’histoire et ça parlait trop de Livebox : comment la brancher etc…Un livre qui parle d’informatique ça ne m’intéresse pas du tout et je n’aime pas non plus quand il y a de la bagarre. Laure

-         Je n’ai pas du tout aimé le livre  Bons à rien, prêts à tout !  car je n’ai pas trop bien compris. Je n’aime pas non plus quand il y a de la bagarre et de l’informatique. Nolwenn

-    Je n'ai pas aimé ce livre car il y avait trop de bagarre. J'ai trouvé que madame Flûte était un peu bête parce qu'elle écoutait tout ce que les élèves disaient au lieu de bien lire les instructions pour installer la live box. Mais dans un sens j'ai bien aimé aussi car c'était un peu amusant quand Madame Flûte ne savait pas comment la faire fonctionner.  Delphine

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 449
Publicité