Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
10 mars 2009

Défi lecture - Impressions de lecture Série 2

Les enfants de Timpelbach

-         J’ai bien aimé ce livre car c’est des enfants qui font le bazar dans la ville. Mais j’ai pas aimé qu’ils punissent Oscar moins méchamment car ils se met à pleurer. Sinon, j’ai bien aimé l’histoire.   Rémi

      

-         J’ai bien aimé ce livre car le départ des parents fait peur aux enfants qui sont obligés de se débrouiller seuls pendant un certain temps.   Benjamin

Ne t’inquiète pas pour moi  35965437

-         Ce livre est assez triste car ne communiquer avec sa mère qu’avec des post-it est assez dur. Sinon j’ai adoré ce livre car Claire est une jeune fille forte, même quand sa mère tombe malade. Ce livre est exceptionnel.   Hèlène

-         Ça vaut vraiment le coup de lire ce livre car c’est un très beau roman qui fait rire des larmes chaudes et pleurer des larmes froides. Claire et sa mère se sont battues jusqu’à la fin pour lutter contre le cancer. Mais malheureusement sa maman décède. Ce qui nous montre qu’il est important de profiter de ceux qu’on aime quand il est encore temps. Mélissa

Le livre dont vous êtes la victime

-         J’ai bien aimé ce livre car il était intéressant avec les aventures : surtout la première dans le cimetière où Alex croit qu’il a tué quelqu’un. J’ai bien aimé les personnages : Alex et Camille et le vendeur de la librairie.    Vincent

La fille brûlée     02      

-         J’ai bien aimé ce livre car Tom a accepté de discuter avec Jessica. Le problème c’est que les amis de Tom ne veulent pas toucher Jessica, ni la fréquenter. Ils se demandent pourquoi elle est dans cette école là. Mais Tom prend sa défense en racontant qu’elle a été brûlée au visage car ses parents ont eu un accident. Les amis de Tom ont été surpris par cette histoire et sont allés voir Jessica. Ils se sont excusés d’avoir dit des méchancetés sur elle. J’ai trouvé bien que Tom veuille se promener avec Jessica dans le village. Laure

-         Mes impressions sur le livre «  La fille brûlée » sont que cette histoire est très triste même qu’à certains moments, j’ai versé des larmes. Ce livre est le premier qui m’a fait pleurer. Et l’amitié entre Jessica et Tom est très touchante. Delphine

-         J’ai bien aimé ce livre car Tom avait peur de Jessica au début, puis il a commencé à la connaître et a appris comment Jessica  avait été brûlée. Et j’ai bien aimé aussi car à la fin Jessica s’est fait un ami, Tom.            Nolwenn

Je n’aimerai que toi 0_20_44_

-         Je n’ai pas aimé ce livre car il est trop triste. Il n’y  avait pas d’ambiance et qu’il faudrait changer l’organisation.  Laura F.

-         J’ai bien aimé ce livre mais l’auteur aurait du mettre un peu plus de suspens et je trouve qu’il manque d’action. Laura D.

-         Ce que j’ai aimé dans ce livre : c’est une adolescente qui raconte son histoire d’amour et c’est intéressant. Ce que j’ai pas aimé : la fin est un peu «  nulle » : la trahison de Mapi et de Benoît et le découpage des chapitres (parfois une page !) Coralie

L’ordinatueur 35965437

- J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a des moments où l’on pense avoir résolu l’énigme et où on retrouve des indices qui nous ramènent à zéro. J’ai aussi bien aimé l’inspectrice Logicielle qui pour résoudre l’énigme part de rien pour arriver à tout. J’ai aimé ce livre aussi parce qu’il révèle une vérité, car les personnes qui meurent devant leurs ordinateurs car ils sont accros aux jeux vidéos et justement aujourd’hui, les gens sont plus ou moins accros au virtuel. Nicolas

-         J’ai aimé ce livre car il y a de l’action, du suspens. Quand on lit ce livre, on se croit dans l’histoire. Au milieu du livre, j’avais du mal à comprendre mais sinon c’est un très bon livre. Rudy

-         J’ai trouvé ce livre très intéressant. Je m’été fixé un temps pour le lire mais je l’ai fini avant. Je suis curieux de connaître la suite. Julien

Habib Diara, champion du monde 02

-         J’ai bien aimé ce livre qui était très réaliste par rapport à Habib : il a du mal à s’intégrer à cause de sa couleur de peau. J’ai aussi aimé les matchs de foot et la manière qu’ils ont de jouer. Clément

-         J’ai bien aimé ce livre car çà parle un peu de foot et j’aime un peu le foot, mais aussi parce que le personnage est attachant. Ila  souffert dans son enfance et subit les reproches de  son ancien entraîneur. J’aime la façon dont il se venge ( Habib ne rate jamais ses penalties et là, en finale de coupe du monde, sur un penalty décisif, il tire sur la tête de son ancien entraîneur !) Baptistin

- J’ai bien aimé ce livre car ça parlait de foot et comme j’aime bien le foot, ça m’a plu. En plus l’histoire de la coupe du monde est bien.  Weasley

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 398
Publicité