Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
12 mai 2017

Histoires de maman !

Voici une petite bibliographie de romans sur des histoires Mère/ filles ou mère /fils !

  • Ma mère n'est pas comme les autres !

T'es une sorcière maman?  de Gudule

Fils de sorcière de P. Bottero

Verte de M.Desplechin

Plus jamais sans elle de M. Ollivier : une maman agent secret !

sorcière

fils

  • Conflit en mère et fille ... crise d'ado assurée !

Métal mélodie de Marivonne Rippert

Condamnées à ecrire de Sylvie Baussier

C'est pas grave ! de Jo Hoestlander

Ma chambre, mon lit, ma mère et moi de Loris Murrail

Tout ce que je ne dirais jamais à ma mère de Sonya Sones

 

condamnéegrave

  • Maman trop tôt ! / Maman a un secret

La vie en rose de Gudule

L'année de mes 15 ans de M. C. Berot

L'éphélide de P. Coran

Cher inconnu de B. Doherty

l'ephelidegudule

  • Aider sa mère face à une situation difficile

Ma mère, le crabe et moi d'Anne Percin ( maladie)

Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers ( maladie )

Au rebond de P. Blondel ( divorce, alcoolisme)

Maman aux bois dormant de Jacqueline Wilson ( maladie)

T'es un grand garçon maintenant de M. Ollivier ( prison)

La première fois on pardonne de ( Violence conjuguale)

 

wilsonma mèreaurebond

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 449
Publicité