Moi Simon, 16 ans, Homo sapiens    de  Becki Albertalli    Hachette jeunesse                    Rayon " Histoire d'amour"

A

Avant d'être un livre traitant de l'homosexualité, ce roman est surtout une jolie histoire d'amour. La première compte dans la vie de quelqu'un.

Simon sait qu'il est gay depuis un moment déjà, cela ne lui pose pas de problème, il ne le vit pas mal. Il faut dire qu'il n'en a parlé à personne,  famille ou ami. Il a eu quelques petites amies pour sauver les apparences. Et puis il y a eu ce message d'un dénommé Blue sur le tumblr du lycée. À travers les phrases de son poème, il a su voir la même solitude que celle que lui même ressentait. Il a pris contact avec lui et depuis, ils s'échangent des mails qui au fur et à mesure deviennent passionnés. Qui est ce mystérieux Blue dont il est en train de tomber amoureux ? Il sait qu'il est dans le même lycée que lui, mais qu'il préfère cacher son identité.

Une chose compromise par une maladresse de Simon: quelqu'un a lu ses mails sur l'ordi de la bibliothèque, car il n'avait pas déconnecté son compte. Il est depuis victime d'un chantage : il aide Martin à sortir avec Abby, une de ses amis ou il se fait outer sur le tumblr. Et cela n'implique pas que lui, mais aussi Blue.

Une jolie romance que j'ai lue très rapidement qui ravivera les fleurs bleues comme moi !