Lecture du jour : les garçons ne tricotent pas en plublic de T.S. Easton        rayon " Humour

Un bon feel good book, idéal pour les jours " d'avant neige" !

IMG_20171127_160834

Journal intime d'un tricoteur de pull... Tel aurait pu être aussi le titre de ce roman drôle et tendre.

De quoi ça parle ? Ben Fletcher, 17 ans , a tout du nerd : famille atypique, goût prononcé pour les maths, aversion pour les fêtes et tout ce qui est illégal, attrait pour sa prof d'anglais...


Un vélo, une soirée, une bouteille de martini et une dame renversée voilà ce qui va le mener au tricot. Il se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire de vol à l'étalage. Pour expier sa faute, il doit participer à un cours : mécanique, poterie ou tricot. Comme son père s'occupe de la mécanique et la belle Mme Swallow du tricot, son choix est vite fait !


Ce cours sera une série de révélations en cascade : d'abord parce que ce n'est pas Madame Swallow qui fait le cours, ensuite parce qu'il est plutôt doué et enfin parce qu'il aime ça . Mais voilà pas simple d'être un ado de 17 ans et d'aimer le tricot. Il va devoir faire comprendre ça a son père, aux filles et aux brutes du lycée.


Un roman sympathique contre les stéréotypes, avec une belle galerie de personnages, qui a en plus le don de rendre le tricot rock and roll ! Un bon moment de lecture, en dépit d'un début de récit laborieux.