Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
9 novembre 2007

Mieux vaut ne jamais contrarier vos professeurs ....

... cela peut parfois se payer cher. Jugez plutôt !

Souviens toi de Titus …. Je J.P. Nozière ( Rageot)

imagesGenre : policier

Une ville de Bourgogne plongée dans le brouillard, des sommités locales qui meurent assassinés les uns après les autres, un homme avide de vengeance qui rumine un fiel vieux de 25 ans, des meutres signés par les citations littéraires…

Et enfin des élèves de troisième qui n’ont pas fini de regretter de ne pas avoir suivi gentiment leurs cours de français… Voilà les ingrédients d’un polar automnal qui vous laissera perplexe jusqu’à la dernière page !

Site Internet de l’auteur : http://jpnoziere.com/index2.htm . Pour l'anecdote, ce monsieur etait documentaliste avant de devenir écrivain à plein temps ...

Autre professeur outragé, autre style . Avec Robert Poutifard, attendez-vous plutôt à mourir … de rire !

robertLa troisième vengeance de Robert Poutifard de J.C. Mourlevat ( Gallimard)

Pour Robert Poutifard, l’heure de la retraite a enfin sonné ! Fini les écoliers indisciplinés, les chahuts, les tables de multiplications à apprendre, les boulettes de papier et autres farces potaches ! Il va pouvoir enfin se consacrer à ce qui l’a fait tenir pendant ces 37 ans : se venger des trois pires élèves qu’il ait eu dans a carrière ! Mais comment va s’y prendre ce grand bonhomme maladroit, timide, et finalement pas si méchant que çà ? Avec sa vieille maman pour complice, il prépare, échafaude, fait des repérages, complote … Le résultat  n’a pas fini de vous surprendre J ! 

Coup de cœur de la doc !!!! Un livre à lire d’urgence , pour les jeunes et les moins jeunes ! Et ce n’est pas les habitués des desserts-lectures du vendredi qui diront le contraire !

Site internet de l’auteur www.jcmourlevat.com

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 452
Publicité