Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
17 mars 2008

Concours de Unes au CDI !

   

Comme vous le savez tous, on approche du 1er Avril... image014

- vos ciseaux sont dejà tous febriles à l'idée de découper des poissons et

-  vous commencez déjà, je suis sûre, à mettre au point des stratégies pour vos gags ....

poissons_35Mais comme je pense que le CDI n'est pas forcément le lieux le plus épanouissant pour la vie aquatique, même de papier, je vous propose une autre activité, en liant avec la fameuse date et la semaine de la presse.

Traditionnellement , le monde de la presse et des médias glissent ce jour là dans leur infos un ou deux canulars. Je vous propose donc de faire de même sous forme de Une... Alors à vos stylos, à vos ciseaux, à vos cerveaux ... pour nous concocter une parodie de UNE de l'aisne nouvelle.

Une "une" vierge est disponible au CDI. Retour des feuilles le 31 mars pour pouvoir les accrocher le mardi 1er avril au CDI. une_1er_avril    3_consignes_une

Inscriptions, renseignements et détails au CDI.

Pour les élèves en mal d'idées, voilà quelques sites à consulter : www.hoaxbuster.com ( rumeurs et désinformation)

http://www.urlen.com/content/section/3/72/ ( légendes urbaines)

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 454
Publicité