Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
28 février 2009

Enquête de Logicielle

Simulator    de Christian Grenier    R GRE s

Cette 5ème enquête de Logicielle  nous emmène à la Réunion, ce qui nous changera du temps maussade et pluvieux de nosR161_Simulator_2004 lattitudes picardes. Laure-Gisèle se retrouve en charge de deux enquêtes sans lien apparent : le concepteur d'un ordinateur révolutionnaire  permettant de recréer en 3D n'importe quelle situation réelle ou supposée  vient frapper à sa porte pour lui demander de l'aide. Il pense être poursuivi par des gens peu scrupuleux qui voudraient mettre la main sur son invention. Il disparait sans crier gare le lendemain, en laissant le Simulator à l'enquêtrice, alors que deux des autres scientifiques travaillant sur le projet trouvent la mort dans des circonstances mystérieuses. Ses investigations piétinent lorsqu' elle se voit confier l'enquête d'un avion qui se serait abîmé au large de la Réunion, dont les passagers auraient tous souscrit une assurance vie à hauteur d'un million d'euros chacun. Une véritable catastrophe pour l'assureur qui presse Logicielle d'enquêter. Une affaire qui va prendre soudain de l'intérêt pour la jeune femme car parmi les passagers décédés se trouve Germain Germain, son ancien mentor et ami.

L'avis de la doc : une enquête encore une fois rondement menée, plus accés sur la personnalité de Logicielle et délaissant un peu le côté informatique, contrairement à ce que laissait indiquer le titre.

Retrouvez Logicielle et Germain Germain-Germain dans Coup de théatre et L'ordinatueur

Pour en savoir plus sur le livre, lisez l'article qui lui est consacré sur le site de l'auteur : http://www.noosfere.com/grenier/Livre_Plus.asp?qs_Num=161

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un plaisir de vous retrouver et encourager vos appétits de lecture. Je vous propose de me retrouver sur un site de poémes : lezardesmots.<br /> Je suis un éternel romantique, et préfére parler d'amour que de la crise financière.<br /> Au plaisir de vous retrouver lors d'une prochaine visite.
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 455
Publicité