Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
19 juillet 2009

Nostalgie de James Bond

Vous souvenez vous d'Alex Rider, l'adolescent qui se retrouve malgré lui enrôlé dans les services secrets britanniques à la suite de la mort de son oncle dans Stormbreaker ?  Voici la suite de ses aventures …..

1067961636 9782013224659  9782013224666


Pointe Blanche

Bien qu'il ait juré qu'on ne le reprendrait plus à faire l'espion, Alex accepte une nouvelle mission pour le compte du MI6 : infiltrer un pensionnat suisse tenu par le Dr Grief, un savant mégalomane. Il devra découvrir ce qui relie ce scientifique à la mort de plusieurs hommes d'affaires dont les fils fréquentaient justement  cette école. Une aventure dans laquelle l'adolescent va voir …. double !


Skeleton Key

Pour échapper à des tueurs chinois à ses trousses, Alex s'envole pour Cuba . Dans le cadre d'une opération de la CIA,  il doit former une parfaite petite famille en vacances sur une île paradisiaque avec deux agents américains. Une collaboration qui est loin de faire l'unanimité des deux cotés... Cette mission qu'on lui a vendue comme étant un parcours de santé va virer au cauchemar quand ses deux acolytes sont  tués par un inquiétant personnage,  le colonel  russe Alexei Sarov. Pourquoi la CIA enquête sur cet homme ? Que compte faire Sarov avec des missiles nucléaires ? Alex pourra-t-il vraiment compter sur la CIA ?

Jeu de tueur

Alex Rider va croiser à nouveau la route de Yassen Gregorovitch sur un port de la Côte d'Azur. A leur dernière rencontre l'adolescent avait juré de le tuer pour venger la mort de son oncle. Alors quand la maison où il passe des vacances avec son amie Sabina et ses parents explose, Alex n'a pas de doute : il était la cible de cet attentat. Prêt à tout pour découvrir la vérité, il va se lancer sur les traces du tueur contre l'avis du MI6 et découvrir le commanditaire de l'attentat : Damian Gray, une star de la pop anglaise. Quel est le rapport entre cet attentat et le lancement de la nouvelle console du jeu «  gameslayer » ? Quel rôle joue le chanteur dans toute cette affaire ? Une aventure qui en apprendra un peu plus à Alex sur ses origines … Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à entendre ?

L'avis de la doc
:  Alex Rider est un personnage sympathique, attachant qui évolue à chacune de ses missions, perdant un peu de candeur de l'enfance à chaque fois qu'il se glisse dans la peau d'un agent secret. Trahison, chantage, révélations, rien ne lui sera épargné. Une lecture idéale pour les vacances. Vous pourrez retrouver ces trois tomes à la bibliothèque de Fresnoy-le-grand. Par contre si vous avez aimé la série, je vous déconseille vivement l'adaptation tout à fait grotesque qui a été faite de Stormbreaker au cinéma .... :(((((

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les filles, c'est parce que vous êtes trop jeune pour craquer sur le charme inimitable du jeune Sean Connery :)
H
Alex Rider ressembler a James Bond c'est une insulte!!!!! Alex est 1000 fois mieux !!!!
H
Encore un livre époustouflant de cet auteur !!! A lire absolument!!!
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 463
Publicité