Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
10 décembre 2009

Dossier lecteur Anais

Dossier Lecteur  ANAIS P.  4A         


les_lettres_de_mon_petit_frere_christophe_donner

Cher Monsieur Donner,

Je vous écris pour vous faire part de mes impressions sur votre livre « les lettres de mon petit frère » j’ai aimé ce livre car il parle d’un sujet sensible que tout le monde peut avoir : l’homosexualité.

L’homosexualité peut détruire une famille avec la réaction des parents comme on peut le constater dans le livre. Heureusement, comme le petit frère, certains enfants s’en moquent. Pour lui ça ne le choque pas. Le livre est marqué par l’absence de Christophe ce qui rend les vacances moins drôles son petit frère. Chaque jour est un jour de trop sans Christophe. Surtout avec les personnes qui viennent s’asseoir sur le mur de la maison, sa mère qui rate les pâtes, Antoine qui pleure tout le temps et le papa qui est malade. Tout ce qui se passe de mal est là pour montrer que Christophe est indispensable.

Ce livre est marqué montre que malgré l’interdiction de leur mère, les enfants écrivent à Christophe : le petit frère qui écrit les lettres et Sylvie qui met toujours quelque chose dans l’enveloppe. C’est un livre bien écrit et facile à lire car il est écrit sous forme de plusieurs lettres. Ce que j’aime c’est que tout finit bien car les parents finissent par accepter Christophe et son copain. 

ANAÏS 

PS:je pense que ce livre devrait être lu par les adultes et pas seulement par les collégiens. Cela les ferait réfléchir sur la tolérance qu’il faut avoir envers les personnes homosexuelles

                                                              Les lettres de mon petit frère de Chris Donner

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 503
Publicité