Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
29 novembre 2010

La maison de la nuit : vampire et sorcellerie !

Du nouveau dans les sagas vampiresques au CDI ! Un livre acheté et lu par  Justine dans le cadre du comité de sélection du Club lecture smjaponais106

        58390062_p  9782266187015

Marquée :  La maison de la nuit T1 P.  et PC Cast

Zoey vit dans un monde où certains ados sont "marqués" par un vampire. Ils doivent alors faire le deuil de leur vie passée et  rejoindre la maison de la Nuit, une école où ils vont suivre un enseignement de 4 ans, pendant lequel ils subissent la Transformation qui fera d'eux des vampires à part entière, sous la protection de la déesse Nyx. Mais rien ne se passe normalement pour la jeune Zoey, à peine novice, elle fait déjà preuve de grandes facultés magiques, sa marque est déjà proche de celle d'un vampire adulte. Quel rôle lui a confié Nyx au sein de la maison de la nuit ? Détrôner Aphrodite, cette affreuse pimbêche qui rêve d'être la prochaine grande prêtresse?

L'avis de la doc :  le côté anecdotique de cette saga réside dans le fait que les deux auteurs sont mère et fille, ce qui est peu58390441_p courant. Les amateurs du genre ne seront pas déçu(e)s, les autres, passeront leur chemin. Une marque sur le front, une élève très différente des autres, une blondinette méchante comme une teigne qui déteste les humains et a juré la perte de son ennemie, qui flirte avec le côté obscur, la directrice de l'école comme mentor, un cercle d'ami qui l'aide à vaincre ses ennemis, un animal de compagnie totem.. tout cela a un goût de déjà vu pour les amateurs de "BIT LIT" mais bon l'univers "magique " de la série apporte une petite touche d'originalité.

Le tome 2 est disponible au CDI !

Pour les fans, un site en VO consacré à la série :http://www.houseofnightseries.com/pages/fledglingessentials.html

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 483
Publicité