Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
24 janvier 2012

Mathilde a choisi de nous faire partager son coup

Mathilde a choisi de nous faire partager son coup de coeur :

Elle s’appelait Sarah, Tatiana de Rosnay

775CA4C0IU9CAH1MUMVCANDZJ0MCATY2R29CAAW3VVECAILI37PCAPJ6E29CA32P2NVCA5GNO3KCAGO2WO9CAQ21639CA2PO23FCAI2A8QECA8ZF75SCAUS215ZCAJNZDXRCA68NQC3CAHHLM1DCAWMPQDICe livre, écrit par Tatiana de Rosnay, raconte l’histoire d’une petite fille  juive qui s’appelle Sarah, âgée de 10 ans. Elle habite à Paris en 1942. En parallèle, on nous raconte la vie d’une journaliste française, Julia Jarmond, d’origine américaine. Celle-ci est chargée de commémorer la rafle du Vél d’hiv ayant eu lieu le 16 juillet 1942, 60 ans auparavant. Elle va croiser la vie de cette petite fille, qui a un rapport avec sa belle-famille. Un secret qu’elle veut découvrir à tous prix. 

L'avis de Mathilde SJ015: J’ai bien aimé ce livre. Je l’ai trouvé très émouvant et le sujet m’a beaucoup touchée. L’histoire de Sarah est triste car elle se fait arrêtée . J’ai préféré son histoire car elle est plus intéressante. J’ai également aimé le fait que Julia veuille découvrir à tous prix ce qui lui est arrivé. Je le conseille surtout aux 3ème et aux bons lecteurs de 4ème car ce sujet est au programme.

Ce livre a été adapté au cinéma !

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 477
Publicité