Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
13 avril 2012

Une critique de Vincent 4D

 

9782266208871De poussière et de sang de Marcus Malte

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui ne connaît rien de la vie ni du monde. Jusqu’au jour où il sera enlevé par des bandits. A partir de là sa vie va être bouleversée, il va découvrir des vérités étonnantes et surtout l’amour pour la mystérieuse Paloma. Mais il va aussi connaître la tristesse, la peur, la haine…

Roman bouleversant qui montre que la vie n’est pas forcément rose mais qu’il faut toujours voir le bon côté des choses même dans les pires situations. Ce roman montre aussi que le monde cache souvent de bien tristes vérités et que la vie est parfois injuste.

Avis : J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman mais une fois que je suis rentré dans le livre alors j’ai adoré. J’aime bien la manière dont le livre est écrit. Je trouve qu'en laissant quelques indices cela rajoute du suspense au livre. On ne sait jamais ce qui va se passer. J’aime bien le fait que ce soit le personnage principal qui raconte le livre 100 ans plus tard. Je trouve que ce livre montre de bien tristes réalités et que la vie est parfois bien difficile mais que l’on peut toujours trouver quelqu’un sur qui s’appuyer et que la vie nous réserve parfois de très bonnes surprises qui nous permettent d’aller de l’avant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 449
Publicité