Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
24 octobre 2012

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin

nouveau%20rotation_2 Naomi est tombée dans les escaliers du lycée en sortant du club journal et depuis, elle est comme une page blanche. Les quatre dernières années de sa vie se sont envolées. Dès sa sortie de l'hôpital, elle se glisse dans la vie de cette ado de 17 ans qui lui est complètement étrangère comme dans une robe qui serait trop grande pour elle. Elle découvre avec stupéfaction que ses parents se sont séparés, ont refait leur vie,  que des gens jadis proches sont aujourd'hui de parfaits inconnus, de nouvelles personnes gravitent autour d'elle. Le lycée lui semble l'endroit le plus déroutant du monde et ses choix de vie plus encore.  Et puis il y a Ace, ce garçon avec qui la Naomi d'avant sortait sans qu'elle comprenne bien ce qu'elle pouvait lui trouver : c'est un athlète avec un petit pois dans la tête, amateur de beuverie et rien en commun avec elle. Serait-elle devenue  une bimbo superficielle? 1686805091

Naomi va passer une année à recoller les morceaux, combler les trous, comprendre les choix de la Naomi d'avant... Pas facile, mais ce sera l'occasion de faire un grand ménage, de faire la paix. A cela s'ajoutent la confusion des sentiments amoureux et la valse des hommes dans son cœur : Ace le populaire, James le ténébreux et Will l'ami fidèle.

Mon avis : Un début de roman plaisant qui plaira aux lectrices dès la 5ème.

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 473
Publicité