Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
23 novembre 2015

Art pour tous #6

Cette semaine c’est M. Routier qui nous fait découvrir une autre facette du peintre américain Andy Wharol, figure emblématique du courant Pop Art.

Son choix s’est portée sur la série Electric Chair de 1967.

electric

Encre sérigraphique et peinture acrylique sur toile .

Pourquoi ce choix ? J’adore Andy Wharol, c’est un des grands artistes du XXème siècle... quoiqu’on en dise. c’est un artiste qui a su prouver ses compétences artistiques en tant que publicitaire mais qui a fait le choix d’être dans le mécanisme et dans la provocation en tant qu’artiste. A l’image de marcel Deschamps en son temps. On connait ses images pop comme Marilyn Monroe ou les boites de soupe Campbell mais il existe des œuvres plus sombres telles que la série des chaises électriques.

Le choix des couleurs... électrifiant ! Wharol est un filou : il aime passer pour un escroc et a su jouer avec le système, mais si on creuse, c’est un révolutionnaire qui a touché a de nombreux domaines.  M. Routier

Le Bonus de la doc : il y a une exposition Wharol au Musée d’art Moderne jusqu’au 20 janvier 2016 autour de la série " shadows" , installation de 130 m de long composée de 120 peintures, peinte en 1979 ( ^^’ excellente année !)

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 483
Publicité