Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
1 décembre 2009

Conseil lecture manga

Club lecture : Le conseil de Justine P. 5A

Fruits Basket   

Note 10/10

Fruits basket est un shojo, c'est-à-dire un manga conçu pour les adolescentes, qui compte 23 tomes.

On y suit les aventures de Tohru une mignonne et courageuse lycéenne qui vit sous une tente dans les bois. Elle est recueillie pour ses talents en matières de travaux ménagers par la famille de Yuku Soma, un de ses camarades de classe. Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Soma est victime d’une malédiction. Certains de ses membres se transforment en un des 12 animaux du zodiaque chinois (le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, le sanglier ) dans certaines conditions particulières : s'ils enlacent une personne du sexe opposé, Cette transformation peut aussi être provoquée par d'autres biais, comme le froid ou la chaleur intense, un choc violent, une maladie (grippe, rhume, maux de tête, etc..) !

Avec d’aussi étranges personnages, la vie de Tohru va être pleine de surprises. Elle va rencontrer Kyo Soma, un garçon bagarreur et grossier dont la seule raison de vivre est de battre un jour Yuki pour enfin rentrer dans le cercle des 12, car lui est le signe du Chat, le 13ème signe maudit selon la légende. La relation qu’il entretient avec Tohru est très compliquée ! Il ne l’aime pas du  tout au début mais au fil des tomes ses sentiments vont changer et il va commencer à être plus gentil avec elle. Mais ce que la jeune fille ignore c’est que Kyo est amoureux d’elle mais ne veut pas le lui montrer…

fruits_1

Ce que j'aime dans ce manga : j'aime beaucoup les dessins, je trouve l'histoire intéressante ( l'histoire de Tohru est triste, le triangle amoureux entre Tohru, Yuki et Kyo). Mon moment préféré est quand Kyo apparait sous sa vraie forme car ça montre qu'il a de vrais sentiments pour elle.

L'avis d'Alicia : J'aime beaucoup cette histoire. Mon personnage préféré est Hatori ( l'hippocampe) car c'est un personnage trés mystérieux. j'aime bien aussi Shiguré car il est drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est trés bien aussi <br /> maeva
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 473
Publicité