Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
2 décembre 2009

Dossier lecteur « Ne t’inquiète pas pour moi »

arton9190_6a96dDossier lecteur « Ne t’inquiète pas pour moi »                 4ème Corentin B 4B

Lettre écrite au personnage principal de l’histoire, Claire

                                                                                 Chère Claire,

Je tiens d’abord à te présenter mes plus sincères condoléances pour ta mère. J’aimerais te dire à quel point j’ai aimé ton courage durant cette période que je considère très difficile. Je trouve que c’est d’autant plus difficile que tu ne pouvais rien faire d’autre. J’ai remarqué » l’espoir dans tes messages pleins d’amour que tu accrochés à la porte du frigidaire. J’étais très ému de voir cette complicité entre mère et fille ( …) Parfois tu t’énervais après ta mère ; ce qui ne t’inquiète pas est normal. Heureusement tu le regrettais et tu t’excusais après. Malgré sa maladie tu as essayé de résister à la douleur, et de sourire quand tu la regardais, mais je sais combien tu souffrais atrocement. J’ai trouvé super le comportement de ses collègues vers la fin de sa vie car elles lui préparaient des repas, lui tenaient compagnie et toi tu lui réchauffais le cœur. Tu étais divisée en deux : la Claire qui s’occupe de sa mère malade et qui essaie de comprendre la maladie et la Claire du lycée qui part souvent retrouver ses amies et son petit copain (qui d’ailleurs n’a pas été très présent lors de cette épreuve de ta vie, je trouve !). Malgré tout cela tes résultats scolaires n’ont pas baissé et je te félicite. J’ai trouvé excellente l’idée d’écrire une lettre à ta mère pour t’ouvrir à elle car ce n’est pas bon de refouler ses sentiments. Désormais tu habiteras chez ton père, mais sache que quoiqu’il arrive ta mère sera toujours dans ton cœur. Cette histoire t’a permis, je pense, de beaucoup mûrir. Tu es une vraie femme maintenant. N’oublie pas quand même de t’occuper de Jeannot !

        Au revoir et à bientôt ,

         Affectueusement,

            Corentin

PS : Le moment où vous avez rangé toutes les deux les photos m’a fait pleurer. A propos j’ai une ou deux questions encore Pourquoi n’as-tu pas invité Emma à venir dormir chez toi, ta mère se serait sentie moins seule ! Pourquoi n’avez vous pas mangé au restaurant plus souvent, comme ça pas besoin de préparer les repas. Pourquoi ton père n’est pas venu rendre visite à ta mère, malgré leur divorce ? Ils sont fâchés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le monde est injuste, on a trois heures de culture scientifique de suite!!!! on est toujours en cours, on risque notre vie pour vous envoyer un petit coucou !!!!!
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 499
Publicité