Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CDI du collège Villard de Honnecourt
10 février 2012

Défi lecture 2ème session : Vos impressions !

resteSi je reste

«  J’ai bien aimé ce livre car c’était émouvant. J’avais l’impression d’être à la place de Mia. La fin est magnifique »  Maéva

«  J’ai apprécié ce livre même si j’ai trouvé que le début était un peu lent. On revient sur la vie des personnages, et j’avais envie que l’on parle plus de l’accident. » Marie

«  Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car je trouve que Mia ne s’inquiète pas beaucoup que sa famille soit décédée. Par contre j’ai bien aimé le passage où Mia va en colonie et où Teddy, Adam et elle se déguisent pour Halloween. »   Mégane

«  Super livre !!! Entre une superbe histoire d’amour entre deux ados et une jeune fille dans le coma, on ne sait plus où donner de la tête. C’est riche en émotion. Cette histoire est magnifique. L’auteur sait nous plonger dans l’histoire, elle parle de l’esprit des personnes qui sont dans le coma, ils peuvent entendre même si leur corps ne répond plus. Moi aussi, je crois que c’est possible."  Célia

«  J’ai bien aimé ce livre mais je n’ai pas trop compris toute l’histoire car il y a des passages qui parlent de sa vie avant l’accident, et tout de suite après des passages sur sa vie à l’hôpital. » Clothilde

«  j’adore ce livre, il est très ouvert. Il traite très bien le sujet même si c’est un sujet délicat : la mort, le deuil. Il y a du suspens car on se demande quel va être le choix de Mia. L’histoire d’amour est bien intégré dans le récit et ne prend pas trop de place ^^’ »  Vincent

La suite est disponible au CDI !

Ne vous disputez jamais avec un spectre

« J’ai apprécié ce livre car nous ne savons jamais ce qui va se passer ensuite. Il y a eu du suspens, mais à la fin tout finit bien. C’est aussi génial car c’est une histoire avec des enfants ». Vanessa

«  J’ai bien aimé  ce livre car il y avait du suspens et que parfois cela faisait peur » Dylan

Quand vous lirez ce livre :

«  J’ai adoré ce livre car il est très réaliste ! Il est vraiment très intéressant. «  Lucie

«  Ce livre est vraiment très bien. Je le conseille à toutes les personnes aimant les histoires d’enfants, d’amitié. Il m’a permis de découvrir  la leucémie, une maladie que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé"  Célia

Skully Furbery

«  J’ai aimé ce livre car il y a du suspens et que j’adore le fantastique. L’histoire était bien » Jérôme

La suite est disponible au CDI !

Strombreaker

«  J’ai choisi ce livre car il parle de technologie et d’espions et que j’aime ça. On voit qu’Alex aime très fort son oncle et qu’il risque sa vie pour savoir qui l’a assassiné ; j’ai vu l’adaptation au cinéma et je trouve que les espions jouent très bien leur rôle. » Lucas ?

9782700229356

L’étincelle

« Ce livre est vraiment extraordinaire. J’ai adoré car l’histoire d’amour est très réaliste. Cela montre que l’on peut aimer quelqu’un de différent de nous. »  Emilie

«  J’ai aimé ce livre car il ya beaucoup d’action, de courses, des fusillades et des recherches mouvementées. »  Anthony

Publicité
Publicité
Commentaires
CDI du collège Villard de Honnecourt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 117 455
Publicité